A propos

Depuis un peu plus de quatre décennies la famille NGAKO opère dans l’exploitation forestière et exportation de bois d’ébénisterie, Il y a une vingtaine d’années elle s’est lancé dans l’immobilier de rente et dans la location de salle pour les spectacles, concerts, mariages, fêtes d’entreprises, colloques et activités culturelles particulièrement dans la mode. La famille a connu durant ces nombreuses années de grands succès tant au Cameroun qu’à l’international.

En 2020, la groupe SAINT JOHN’S qui appartient à 100% à la famille NGAKO travaille sur un projet de développement de nouvelles activités notamment dans la grande distribution de produits non alimentaires, la restauration et la location de voiture et Engins pour la construction.

Pourquoi cette décision ? Le secteur de grande distribution a comme vous le verrez plus loin dans la rubrique projet de ce document un énorme avenir, surtout que le groupe envisage de mettre en place des supermarchés d’opportunités tournés vers les produits de bonne qualité aux prix discount dont les principaux fournisseurs seront des grands discounteurs en Europe et aux Etats Unis particulièrement.

S’agissant des voitures de location et matériaux de construction, ces deux secteurs sont en pleine expansion dans toute l’Afrique surtout que le continent manque cruellement d’équipements modernes de travaux de bâtiments en raison de couts très élevés d’achat couplé aux droits de douanes supérieurs à 60% de leur valeur Cout assurance fret (CAF). La mauvaise qualité de la chaussée diminue la durée de vie des véhicules et ajouté aux prix d’acquisitions de plus en plus élevés pour les ménages et les entreprises, ceux-ci n’ont pas d’autres choix que la location.

Le restaurant est le plus vieux métier du monde car les gens ne peuvent ne pas se nourrir. C’est un secteur en pleine expansion en AFRIQUE. Pour notre projet, nous avons choisi un restaurant uniquement Barbecue avec des grillades préparés devant le client et en fonction de son choix. L’augmentation des maladies cardio-vasculaires en Afrique a fait prendre conscience de la qualité des produits à consommer. Pour certains ce sont des repas sans sel, ou avec peu de graisse et de sucre etc…En cuisinant suivant le choix du client directement en sa présence il est évident que cette méthode rassure et assurera le succès de ce type de restaurant.

Les résultats des trois dernières années assurent au Groupe une force financière lui permettant d’absorber toutes les charge et assurer le service de la dette qu,il s’apprête à contracter auprès des institutions financières internationales.

A propos

L'équipe dirigeante