Exercitation ullamco laboris nis aliquip sed conseqrure dolorn repreh deris ptate velit ecepteur duis.
Le secteur de la distribution par de grandes surface a été marqué cette décennie au Cameroun par l'entrée des multinationales de renommé qui offrent des services de qualité qui suscitent attraction et adhésion des populations. Celles- ci s'y accommodent de plus en plus. Il y a quelques années encore, s'approvisionner dans les grandes surfaces s'apparentait à un lux réservé aux riches. Ce n'est plus exactement le cas aujourd'hui. Heureusement !
SUPER-U, CARREFOUR-MARKET, SPAR, CASINO BAO CASH & CARRY, CHINA MALL, sont autant d'enseignes qui ont inscrit leurs noms dans le paysage de la grande distributions Cameroun. Ils sont venus étoffer un espace comprenant auparavant des noms tels que: MAHIMA, KADO, NIKI, SANTA LUCIA, DOV, NANA BOUBA GROUP (NBG), FOKOU pour ne citer que ceux-là dont le poids est significatif. Les nouveaux venus ainsi que ceux préalablement installés disposent chacun d'au moins deux magasins dans les villes de Douala, Yaoundé, Garoua. A côté de ceux-ci, de nombreuses superettes jonchent les rues et grignotent des parts de marché. Les stratégies de communication des multinationale sont époustouflantes car basées sur le virtuel qui met le consommateur local au rang des << grands » dont la qualité de vie telle que projetée est meilleure à un standing semblable.
Les offres des Supermarchés sont diversifiées et couvrent les domaines de l'alimentaire, du vestimentaire, de la maroquinerie, de la parfumerie, de la boucherie, de la boulangerie etc. . Etc. ....En l'état actuel, il n'y a vraiment pas un sigle qui domine de façon ostentatoire, le marché de la grande distribution au Cameroun. De nombreuses parts de marchés restent à couvrir et non à conquérir. Ceci ouvre des perspectives et opportunités que BINGO saura saisir. BINGO, notre enseigne à venir.Le Cameroun, c'est un marché de 29 millions d'individus. Dans sa position en Afrique centrale qu'il domine économiquement, on estime qu'il représente 50 pour cent de cette zone économique.En l'absence de chiffres officiels, les évaluations les plus objectives situent le chiffre d'affaires des supermarchés au Cameroun, à 300 milliards de francs CFA en 2022, après les secousses défavorables de 2020, dues à la pandémie du Corona virus19. Encore loin des possibilités réelles offertes par le marché.
L'objectif poursuivi par Bingo est de réaliser les gains en proposant des produits dont a besoin sa cible commerciale, d'assurer l'approvisionnement régulier du marché en quantité et en qualité au bas prix. Offrir les opportunités d'emplois. La cible commerciale est constituée des catégories populaires, des cadres moyens ainsi que des expatriés.
Dans son déploiement stratégique, outre Bonapriso quartier chic de Douala qui héberge l'Elite de la ville, les quartiers populaires à l'instar de Bonaberi à la périphérie Ouest et Yassa-Japoma à la périphérie Est, verront l'implantation de Bingo. Donc trois magasins verront le jour dans un espace de temps limité.
Par son modèle commercial qui s'appuie sur le discount. Bingo disposera de sa propre Centrale d'Achats aux Etats Unis. L'activité de cette centrale s'étendra jusque sur l'Europe. Ainsi, il lui sera possible non seulement d'être proche des marchés up to date mais surtout d'accélérer les approvisionnements en réduisant les délais. Les accords déjà scellés avec les grandes entreprises de DISCOUNTED LIQUIDATIONS LOTS aux Etats Unis et en Europe (Discount Wholesalers Inc, Via Trading, Destock Plus, DLY Import-Export Gmbh) garantissent aux clients les produits de grandes qualités aux bas prix.
Les prix bas, la bonne qualité des produits qui constituent l'activité en discount sont des atouts majeurs dans le développement envisagé.
Le Made in Cameroon occupera une place de choix, pour répondre et accompagner la politique Camerounaise en matière de patriotisme économique prôné par les pouvoirs publics. D'ores et déjà, les contacts sont noués avec des partenaires membres de l'OCC (Origine Camerounaise Certifiée) qui regroupe les entrepreneurs Camerounais dans tous les secteurs et segments d'activités qui s'obligent à se conformer aux règles de qualité exigées.